mercredi 13 décembre 2017

La Forêt des Damnés - Carrie Ryan

Voici un nouveau tome de ma PAL initiale du Pumpkin Autumn Challenge que j'ai terminé, car même si le challenge est fini, j'avais tout de même bien envie de lire ces livres.



Résumé :
Mary vit dans un monde post-apocalyptique où les Damnés, sorte de zombies mort-vivants, peuplent la forêt et entourent son village. Les Gardiens veillent à ce que la clôture qui les séparent reste bien fermée et que personne ne puisse entrer ni sortir d village. Mary est promise à Harry mais vit une histoire impossible avec Travis qui lui est fiancé à sa meilleure amie. Pendant ce temps, elle rêve de l'océan dont sa mère lui parle dan des histoires d'avant le Retour. Elle finit par soupçonner les Soeurs qui gouvernent le village dans le culte de Dieu de leur cacher certains secrets qui ne seraient pas anodins. Dans une vie rythmée par la peur et par l'angoisse, Mary décide de prendre sa vie en main et d'aller chercher la réponse à ses questions...

Mon avis :
J'ai franchement trouvé que c'était une lecture agréable, bien rythmée et on rentre facilement dans l'histoire. Ce livre m'a tenue en haleine pendant la majeure partie de l'histoire, même si vers le fin je ne savais plus trop où l'auteur voulait nous emmener. Il se lit assez vite, et les personnages ne sont pas trop caricaturés, ou ceux qui le sont ne sont pas assez présents pour que l'on s'en lasse vraiment. L'angoisse qui règne dans le coeur de Mary nous prend aussi et j'ai tremblé avec elle, cherché des réponses avec elle... Mais elle ne se contente jamais ce qu'elle a, et n'hésite pas à mettre ses proches en danger dans sa quête de réponses, ce qui a fini par m'agacer un peu.
L'histoire d'amour adolescente typique du roman dystopien ne m'a pas étonnée et n'était pas vraiment originale, mais comme c'était mon premier roman de zombies, je pense que j'avais moins d'attentes. De plus, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopies donc c'était un genre qui m'avait manqué et qui me rappelait mon adolescence donc j'ai aimé redevenir la petite fille qui lisait ces histoires d'amour sans m'en lasser. Cependant le fameux triangle amoureux n'était pas vraiment présent, et tant mieux parce que je n'appréciais pas Harry plus que ça, il était un peu fade et je trouvais qu'au fond il ne faisait pas tellement avancer l'histoire.

Après, à la fin j'ai tout de même fini par me lasser un peu de cette course permanente contre les Damnés, et je n'ai donc pas eu envie de lire le tome 2 de la série. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'en avoir tiré un bon moment. Il m'est même arrivé d'en trembler au moindre bruit tellement j'étais empêtrée dans l'histoire, puisque j'ai fini la deuxième moitié en une après-midi !

Je lui met donc une note de 15/20. J'ai bien aimé ma lecture mais en partie car cela faisait longtemps. Et vu le nombre de romans dans le genre que j'ai lu et dont je brûlais de découvrir la suite, celui m'a suffit en one shot et je ne souhaite pas lire la suite de peur de vite me lasser.

Quant à moi je t'embrasse et je te dis à bientôt !
Méli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire